Les maladies de l'oeil

Les maladies de l'oeil sont l'ensemble des maladies liées à l'atteinte de un ou plusieurs de ses constituants : conjonctive, cornée, rétine, choroïde, cristallin, muscles ciliaires, humeur aqueuse, corps vitré, nerf optique. Elles entraînent généralement des troubles visuels.

Prenez rendez-vous au centre ophtalmologique Crimée Paris 19ème pour faire votre bilan.

 

  • ophtalmologue troubles de la vue et probleme oculaire a paris00010
    Pathologies de la cornée
    La cornée est une couche transparente située devant l’iris et la pupille qui protège l’iris et le cristallin et aide à converger la lumière sur la rétine. Sa transparence permet la vision. D’éventuelles blessures, qu’elles soient superficielles ou plus profondes, peuvent provoquer des infections et/ou une mauvaise cicatrisation et engager le pronostic visuel.
  • ophtalmologue troubles de la vue et probleme oculaire a paris00049
    La cataracte
    Le cristallin est une lentille transparente de forte puissance située dans l’œil. Il permet de faire la mise au point (l'accommodation) et de voir net quelle que soit la distance chez le sujet dont la vision est normale. La cataracte correspond à une perte de la transparence du cristallin; sa structure change en vieillissant et sa transparence diminue. L’évolution de la cataracte peut se faire rapidement ou sur plusieurs années. Les principaux symptômes sont une baisse de l’acuité visuelle, des difficultés à la conduite nocturne, une gêne à la lumière accompagnée d’éblouissement et de halos (photophobie). Un dépistage précoce et une prise en charge adaptée sont fondamentales pour prévenir et lutter efficacement contre la cataracte.
  • ophtalmologue troubles de la vue et probleme oculaire a paris00060
    La glaucome
    Le glaucome est une neuropathie optique progressive le plus souvent liée à une augmentation de la pression intraoculaire. C’est une maladie oculaire grave, touchant le nerf optique, responsable d’altérations du champ visuel, pouvant évoluer vers la perte de la vision. Le principal enjeu est donc d'arriver à un dépistage et une prise en charge précise pour ralentir l'évolution du glaucome et de préserver le pronostic. En effet, il n'existe aucun traitement pour régénérer le nerf optique.